Pour + de complicité dans votre couple

Que votre expérience de couple soit d’un an, 10 ans ou une éternité, ce stage s’adresse à vous, couples qui ne se contentent pas de vivre sur leurs acquis mais qui souhaitent ÉVOLUER ensemble, APPROFONDIR et CONSOLIDER encore plus leur mode de fonctionnement à deux.

Cependant, ce stage s’adresse aussi à ceux dont le couple traverse une mauvaise passe, là où critiques et reproches prennent trop souvent le dessus sur tout ce qu’il y a de beau et de solide dans la relation.

Le stage s’adresse aussi, à ceux dont le couple traverse, tout simplement, une phase d’hibernation, enlisé dans la routine du quotidien, ne prenant plus le temps de se regarder un instant.

Prochain WE « Couple Complice »:

du 3 au 5 OCTOBRE 2019

Je réserve ma place

A travers des OUTILS EXPERIENTIELS de Communication Non Violente (CNV), Programmation Neurolinguistique (PNL), Process Communication (PCM)…, vous découvrirez des moyens d’intervenir dans votre couple pour en faire une opportunité de croissance et un réel lieu d’épanouissement.

INFOS PRATIQUES

LIEU: Domaine du Papillon d’Or à Sampont

DURÉE du STAGE: 2 Jours (du jeudi 20h au samedi 18h)

PRIX de la FORMATION:  210 EUR/personne (185 EUR/personne pour toute inscription reçue avant le 15 AOÛT 2019)

PRIX de l’HEBERGEMENT: 115EUR/personne (2 nuitées, 3 repas et 2 p-d. inclus)

Un STAGE sur 2 jours pour

couple-peaux-2

Ressentir

dark-1845065_1920

Comprendre

mains-qui-se-tiennent2

Intégrer

Pourquoi suivre le stage « Couple complice » ?

S'offrir du temps à deux

La qualité de vie dans une famille dépend souvent de la qualité de vie du couple. Aimer vos enfants c'est d'abord vous aimer vous.

Entretenir le couple

On entretient bien une voiture, pour qu'elle ne nous lâche pas sur une mauvaise côte. Pourquoi n’entretiendrions-nous pas notre couple, pour qu'il ne lâche pas dans une mauvaise passe ?!

Apprendre à mieux communiquer

Ce n'est pas parce que nous savons parler que nous savons communiquer. Nous pouvons parler sans rien dire mais nous ne pouvons pas communiquer sans nous dire.

Désamorcer les conflits

Il est plus simple de désamorcer un conflit à ses débuts, plutôt qu'après avoir déversé sur l'autre tout notre mal-être. Pourquoi donc attendre d'avoir mal, voire très mal, pour choisir d'aller mieux?!

Apprivoiser l'autre dans sa différence

Nous avons appris très tôt à avoir une idée assez claire de la normalité et avons chercher à nous y conformer? Et si l'autre avait lui aussi ses propres critères de normalité dont il nous faudra tenir compte?!

Guérir nos anciennes blessures

La plupart du temps, notre conjoint n'est pas à l'origine de nos blessures. Il ne réactive que la mémoire douloureuse de celles-ci. Et si nous pouvions nettoyer cette blessure émotionnelle au lieu de reprocher à l'autre de la réactiver?!

Inscription au WE ``Couple complice``

Réservez votre place dès à présent

Hébergement & tarifs

Détails & informations

Le Papillon d’Or-Hébergement bénéficie d’un emplacement paisible à la campagne, à quelques km de la forêt d’Orval, à 10 min du centre d’Arlon et à 25 min de route de la ville de Luxembourg.

Ce Bed & Breakfast met gratuitement une connexion Wi-Fi et un parking privé à votre disposition. Il peut accueillir jusqu’à 12 hôtes. Les chambres donnent accès à trois salles de bains pourvues de douche, de toilette, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits.

Le petit-déjeuner comprenant des fruits de saison, des jus de fruits bio, du thé, du café, de la confiture et de la croissanterie, est servi entre 7h30 et 9h30. Un salon commun est également à votre disposition sur place. Vous trouverez des restaurants dans un rayon de 1,3 à 7 km.

La sortie de l’autoroute E411 la plus proche est située à 2 km.

FAQ – Les questions que tout le monde se pose…

Peut-on s'inscrire au volet I sans s'inscrire au volet II?

Tout en étant le volet II la suite logique du premier, aucun couple est tenu à suivre les deux stages. Le premier stage est indépendant du deuxième. Ceci dit, le volet II nécessite avoir participé au premier stage pour donner le meilleur résultat. Voilà pourquoi, vous pouvez ne vous inscrire qu’au premier stage, mais vous ne pouvez pas vous inscrire au deuxième stage sans avoir participé au premier.

Peut-on rentrer pour la nuit chez nous, si nous habitons tout près?

Une des fonctions principales du stage en résidentiel est de permettre à chaque couple de sortir de ses schémas dysfonctionnels habituels pour s’ouvrir sur un autre champs de travail, celui du « tout est possible ». La longueur du stage permet l’accès à cette nouvelle dimension. Si le couple rentre chez soi le soir, il y a des grandes chances qu’il soit pollué par des éléments perturbateurs. Sans compter le risque encore plus grave que,  le couple réactive certains schémas relationnels douloureux.

Sommes-nous obligés à parler devant tous les autres?

Nos stages sont construit sur le model de l’auberge espagnole. C’est à dire que si c’est vrai que personne n’est obligé à parler s’il ne le souhaite pas, d’autre part il faut être conscients que c’est en se donnant soi-même, dans les différents ateliers et dans les différents débriefing, qu’on peut s’intégrer d’avantage au groupe et en tirer le maximum pour soi et pour son couple. En tant qu’animateurs, on sera là pour vous proposer des espaces de parole et pour vous donner envie de la prendre.

Comment garantir que ce qui sera dit durant le WE ne se sache pas à l'extérieur?

La confidentialité est un élément essentiel pour permettre à la personne et au couple de se dire en toute sécurité, sans prise de risque. Voilà pourquoi, en début de stage, une charte de confidentialité sera signée par les participants en garantie que ce qui sera dit à l’intérieur du stage ne sera pas répété à l’extérieur.

Combien de temps durent les effets positifs du WE?

Au Papillon d’Or nous ne proposons pas de WE « miracle ». Les stages Couple Complice sont tout d’abord pour le couple l’opportunité d’avoir des nouvelles prises de conscience et d’expérimenter des nouvelle dynamiques de couple plus adaptées et plus respectueuses de chacun. Après, les effets du stage sont directement proportionnels à l’intensité que le couple mettra à intégrer ces prises de conscience dans son quotidien et pérenniser les nouvelles dynamiques relationnelles abordée en stage.

Les autres STAGES pour COUPLES

presentation-we-couple

WE « Préparer la vie à deux »

complicite-couple

WE « Couple complice » – Volet 2

le-papillon-d-or-accompagnement-psychologie-stage-couple-crise

Spécial WE « Couples en détresse »

Plus d'infos sur les stages ``Couple complice`` ?

Nous sommes à votre écoute