Stage « WE COUPLE EN CRISE »


L’opportunité d’un NOUVEAU DÉPART !

Le couple est une expérience magnifique à vivre, une expérience qui nous fait grandir au quotidien. C’est aussi l’espace où nous sommes le plus vulnérable. Parfois le temps, les habitudes, la paresse, les non-dits participent à user le couple ; petit à petit le désir s’émousse, l’énergie sexuelle s’endort et les problèmes de communications deviennent la routine et le quotidien pesant.

A qui s’adresse ce WE? A ceux qui ressentent l’urgence de sortir de la crise et qui sont prêts à travailler sur eux-même pour se donner encore une chance. Durant le WE il y aura des moments de théorie, des démonstrations de différents outils, des moments de pratique de ces outils avec le partenaire et des temps de travail individuel. Le but du stage est avant tout de partager avec le partenaire, à retrouver la communication en sécurité. Il n’y a aucune obligation à se dévoiler en groupe.

Prochain « WE Couple en crise »

10-12 décembre 2020

Pourquoi suivre le stage « WE Couple en crise » ?

S'offrir du temps à deux

La qualité de vie dans une famille dépend souvent de la qualité de vie du couple. Aimer vos enfants c'est d'abord vous aimer vous.

Entretenir le couple

On entretient bien une voiture, pour qu'elle ne nous lâche pas sur une mauvaise côte. Pourquoi nous n’entretenrions pas notre couple, pour qu'il ne lâche pas dans une mauvaise passe ?!

Apprendre à mieux communiquer

Ce n'est pas parce que nous savons parler que nous savons communiquer. Nous pouvons parler sans rien dire mais nous ne pouvons pas communiquer sans nous dire.

Désamorcer les conflits

C'est plus simple désamorcer un conflit à ses débuts, plutôt qu'une fois qu'on a déversé sur l'autre tout notre mal-être. Pourquoi attendre alors d'avoir mal, voir très mal, pour choisir d'aller mieux?!

Apprivoiser l'autre dans sa différence

Nous avons appris très tôt à avoir une idée assez claire de la normalité et chercher à nous y conformer? Et si l'autre avait aussi ses propres critères de normalité qu'ils nous faudra tenir en compte?!

Guérir nos anciennes blessures

La plus part du temps, notre conjoint n'est pas à l'origine de nos blessures. Il ne réactive que la mémoire douloureuse de celles-ci. Et si nous pouvions nettoyer cette blessure émotionnelle au lieu de reprocher à l'autre de nous la réactiver?!

Inscription au ``WE Couple en crise``

Nombre de places limité

Hébergement & tarifs

Détails & informations

Le Papillon d’Or-Hébergement bénéficie d’un emplacement paisible à la campagne, à quelques km de la forêt d’Orval, à 10 min du centre d’Arlon et à 25 min de route de la ville de Luxembourg.

Ce Bed & Breakfast met gratuitement une connexion Wi-Fi et un parking privé à votre disposition. Il peut accueillir jusqu’à 12 hôtes. Les chambres donnent accès à trois salles de bains pourvues de douche, de toilette, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits.

Le petit-déjeuner comprenant des fruits de saison, des jus de fruits bio, du thé, du café, de la confiture et de la viennoiserie, est servi entre 7h30 et 9h30. Un salon commun est également à votre disposition sur place. Vous trouverez des restaurants dans un rayon de 1,3 à 7 km.

La sortie de l’autoroute E411 la plus proche est située à 2 km.

Les autres STAGES pour COUPLES

presentation-we-couple

Stage « Préparer la vie à 2 »

le-papillon-dor_stages_stages_s

Stage « WE Couple Complice »

Couple et sexualité

Stage « Faire l’amour en conscience »

Plus d'infos sur le stage ``WE Couple en crise``

Nous sommes à votre écoute