22-25 janvier = COMPLET
1-4 juillet = COMPLET
06-09 août = COMPLET
21-24 octobre = COMPLET
Animé par Pietro CASTRONOVO & Stéphanie SOUFFLET
HORAIRES: du mercredi à 19h30 juqu’au samedi à 19h
PRIX du Stage: 355 EUR/personne (315 EUR/personne pour étudiants et pour toute inscription reçue 60 jours avant le début du stage)
PRIX de l’Hébergement: 185 EUR/personne (3 nuitées en chambre double, 5 repas chauds et 3 p-d inclus)
LIEU du stage: Domaine du Papillon d’Or, 32 rue de Muselbur, B-6700 Sampont
« 3 jours de tendresse rien que pour soi, pour se rencontrer, pour s’aimer, une vraie rencontre avec soi-même : ce stage a été mon plus beau cadeau !
J’ai vécu des moments bouleversants de guérison intérieure, je me suis sentie comprise et soutenue par une tendresse infinie du groupe ! Ce stage est unique et magique, foncez ! »
Quand j’ai décidé de participer à ce stage (une première pour moi), il y avait en moi un mélange d’envie et d’appréhension.
Les ateliers diversifiés, surprenants, intenses ont rythmé nos journées et soirées.
Ces moments m’ont permis de redécouvrir ma vraie personnalité, de voir les barrières que j’avais placées pour me défendre, de me rendre compte à quel point j’étais exigeant, perfectionniste avec MOI et avec les autres.
J’ai découvert des blessures profondément enfouies dans mon subconscient, et j’ai pu les apprivoiser, les soigner, m’autoriser à mettre des émotions dessus, et les partager en toute confiance, bienveillance et tendresse avec les autres participants de ce stage.
J’ai aussi pu lâcher prise, m’émouvoir, m’accepter et m’aimer tel que je suis au plus profond de moi-même et aussi accepter les autres comme ils sont, sans jugement.
A la fin du stage, je me sentais tellement apaisé, que j’ai eu envie de prolonger encore un peu ce moment de sérénité avec toutes ces personnes qui m’ont fait me sentir une belle personne.
Je remercie les organisateurs, Stéphanie et Pietro, ainsi que tous les participants, pour tout ce qu’ils m’ont apporté durant ces quelques jours.
J’attends avec impatience le prochain stage.
Je sors de ce stage comblé. J’ai donné et reçu beaucoup de tendresse, le tout dans la bienveillance de chacun. Quel bonheur!!!
Je te souhaite de vivre la même chose, laisse-toi aller, tu es entre de bonnes mains. Bon voyage en TOI…
Ce fut une parenthèse extra-ordinaire, un voyage au fond de soi, au fond de ses doutes, de ses craintes et de ses questionnements. Pas évident toutefois mais nécessaire… Je me suis sentie accueillie par le groupe, accompagnée tout en douceur par Stéphanie et Pietro. Beaucoup d’écoute et d’amitié partagées. Apprendre à s’aimer …
Malgré une appréhension certaine et la soif de l’inconnu, je vous invite à vous laisser partir dans cette merveilleuse aventure, une rencontre avec votre « moi intérieur ».
Je repars aujourd’hui avec la certitude de la naissance de mon « moi intérieur » que j’avais laissé dans un coin de mon cerveau. Ce « moi » qui ressuscite aujourd’hui avec toute la magie, l’amour et la bienveillance que je m’étais interdit envers moi-même. Ce « moi » qui est le cœur de notre vie, ce « moi » qui nous permet d’offrir et recevoir sans jugement.
Ce « moi » que je suis réellement au delà de mes blessures et qui va me permettre de guérir.
Encore une fois, laissez-vous partir à la rencontre de « vous » et de la bienveillance.
Salut,
Bienvenu à toi qui est arrivé jusqu’ici.
Aie confiance dans le cadre sécurisant qui est mis en place ici, profite de chaque instant pour vivre ces moments intenses, lâche tes éventuelles craintes, ne t’attends à rien et en même temps, attends-toi à tout… 😉 No stress, tout va bien se passer!
Je te souhaite de te (re)trouver et de vivre toute cette bienveillance comme un cadeau.
Ose la tendresse avec toi-même
Je nous aime
Viens, pars, laisse-toi porter, emporter, voyager, libère-toi.
Peu importe la destination, c’est le chemin qui compte. Le premier pas du voyage est le plus dur, le reste coule de source et vient en chemin. Regarde au loin et ne reste sur place. Il faut regarder le chemin parcouru et pas ce qu’il reste à parcourir.
Je suis venu avec mes blessures, peurs, appréhensions, croyances, craintes et je repars avec l’espoir, l’amour, la bienveillance et l’espérance d’un monde meilleur. On est son propre guérisseur, les autres sont juste les témoins de nos changements et nous renvoient notre image
Bon voyage
Bienvenu au stage « Oser la tendresse »
Quelle aventure humaine ce stage offre…
Aller à la rencontre de soi, à son rythme sous le regard bienveillant des autres.
Vivre des expériences surprenantes, belles et denses.
Se reconnecter à son moi, à qui nous sommes au plus profond de notre être.
Se regarder avec douceur, sans se juger même si je rencontre mes imperfections.
Recevoir et donner.
Partager et échanger.
Expérimenter dans l’exercice et la mise en situation.
Quel cadeau ce bain de bonheur et d’amour.
Merci
« Par nature, j’adore vivre, j’adore la nature, j’adore la photographie, la peinture, la musique, la solitude parfois, le bruit d’autres fois, le cinéma, faire l’amour avec Christiane, parler de politique et de philosophie, rouler à vélo le long de la Moselle, suivre des exposés de mathématiques, raconter des histoires drôles, parler à mes enfants, réussir parfois à sortir mes patients de bien mauvais pas….bref, mille choses et plus encore qui réjouissent le type joyeux qui est en moi.
Mais depuis 60 ans (!) ce type joyeux cohabite, dans ma tête, avec un autre type qui, lui, souffre, pleure et peine à panser ses plaies.
Il y a longtemps que je me dis que la mort est devant moi, hélas, qui viendra m’empêcher d’être seulement et totalement un type heureux de vivre.
Dans « Lettres à Lucilius », Sénèque dit, en substance : « Les humains, souvent, redoutent la mort qu’ils voient devant eux. Ils ont tort car la véritable mort est dans les jours qui se trouvent derrière eux. Devant eux, sont seulement des jours à vivre… ».
Lorsque récemment j’ai eu connaissance du but poursuivi par « Oser la tendresse », j’ai pensé que j’allais y « souffrir » sans doute mais y trouver les moyens d’aider à s’éloigner ce type qui souffre et qui pleure en moi.
Et c’est très exactement ce que j’ai ressenti au cours de ce stage. C’est ainsi. »
Bravo!
Vous vous faites un beau cadeau en venant ici. Quelques jours pour se recentrer, réajuster sa route dans un climat de bienveillance et un cadre sécurisant et juste.
Des rencontres authentiques (et l’écho chez nous), de meilleures compréhensions de soi et de la nature humaine, des expériences inoubliables, des partages sincères et un gros manque de sommeil: voilà ce qui vous attend.
Lâchez tout ce qui vous encombre, il n’y a pas de meilleur endroit.
Osez..
Osez la tendresse !
Déposez vos armes ! Otez vos armures, et laissez-vous emmener dans le magnifique voyage intérieur que Pietro et Stéphanie vous proposent !
L’aventure est courte, intense et belle : en trois jours, nous sommes emmenés par les rythmes africains dans les forêts vierges des tropiques, nous sommes envoûtés par chants des plus beaux temples et cathédrales du monde, nous sommes balayés par les vents des hauts plateaux tibétains et nous chevauchons dans la chaleur des plaines du Caucase !
Le regard de tendresse que posent sur nous les membres du groupe nous donnent la force d’affronter nos ombres et nos barricades à la tendresse. Avec un regard d’une infinie bienveillance, Stéphanie veille sur chacun de nous, une main tendue pour les passages délicats et une lanterne à la main pour éclairer notre voie. Pietro, le passeur, nous fait découvrir les clés des énigmes qui nous sont adressées et nous nous découvrons tantôt enfant, oiseau ou tantôt encore dragon ou princesse pour cette traversée au cours de laquelle notre regard d’amour sur nous-mêmes et sur les autres change. Nous rejoignons une autre rive, libérés et en paix ! Tous gagnants, nous quittons ce Koh-Lanta intérieur décoiffés, sereins et heureux d’avoir vécu et partagé 3 jours intenses! Et c’est le soir où nous rentrons chez nous que le stage « Osez la tendresse » commence vraiment ! Osez !
À l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé.
Une expérience unique qui offre un autre regard sur l’être humain et son fort intérieur. Tout cela, merveilleusement bien encadré dans le respect et la bienveillance.
Parfois on vit sans vivre réellement. On se dit que le chagrin, cette filigrane noire dans le livre de la vie, est quelque chose d’invincible, qui aura toujours le dernier mot. Touts ces rêves de bonheur n’étaient qu’une tromperie, on se dit, tout ce que nous empoissonne il faudra faire avec, jusqu’à la fin. Amen.
Ainsi les yeux se baissent, se paralysent, jusqu’à ne plus voir rien d’autre que cette survie.
Pourtant…
Dans les coulisses, juste de là du rideau du désespoir, il y a en nous un talent de Phénix qui ne cesse jamais d’agir : c’est lui qui fait que, à un moment donné, la vie recommence à circuler. Oui, la vie recommence à circuler et on a sérieusement du mal à y croire, tellement cela était improbable avant, tellement cela est devenu probable !
Alors, peut-être c’est grâce à ce talent que maintenant tu lis mon témoignage, et que tu vas te sentir appelé par le stage de Pietro et Stéphanie. Et enfin que tu vas trouver irrésistible la force qui dégage de cette juxtaposition de mots, « oser » et « tendresse ».
Essaie, essaie de saisir cette sacrée étincelle qu’il y a entre eux, car tout ce qui se passe durant le stage est là, l’esprit même du stage est là.
Essaie…
« […] Touche légèrement
légèrement pose ton pied
et prends soin
de chaque mécanisme de vol
de chaque bond et voltige
et mûrissement et racine
et écoulement d’eau et élan
et bruit de becquées et feuilles
qui s’entrouvrent ou disparaissent
jusqu’au phénomène
de la floraison. »
(Mariangela Gualtieri)
« Ce stage a été pour moi un découverte pour vivre un moment intense en communauté. Briser les barrières de la retenue et se livrer sans peur, sans jugement et sans crainte d’être blessé. Il m’a permis de prendre en contact le soin et l’amour que l’on doit se porter et que l’on néglige trop souvent au détriment d’autres valeurs, obligations ou croyances.
Les semaines qui suivent le stage sont perturbantes et amènent une réelle ouverture d’esprit sur la Vie. Merci à ce groupe incroyable pour son authenticité, merci à Pietro et Stéphanie pour nous avoir amené dans un cheminement humain intense brisant les interdits et peurs tout en nous encadrant avec sécurité et bienveillance. Un réel moment ou l’on peut se ressourcer et faire le point sur soi-même et l’image que l’on peut apporter aux autres.
Continuez et bravo pour votre belle initiative.
Bienvenu au stage « Oser la tendresse ». Quelle merveilleuse aventure pour moi de me (re)découvrir à travers mes forces et mes faiblesses!
Quel plaisir d’intégrer, petits pas par petits pas, une famille de résilience, de sentir, étape par étape, tomber mes résistances, fondre ma carapace…
C’est une chance inouïe d’avoir l’occasion de se reconnecter à sa propre nature, de se retrouver, de recharger son corps et son âme pour continuer son chemin de vie avec confiance.
Prends chaque atelier comme une occasion de grandir, puise dans tes ressources avec respect pour accomplir au mieux de tes capacités les challenges proposés.
Fais confiance (enfin)!
Tu verras que rien n’arrive par hasard, ni les faits, ni les êtres…
Accueille chaque étape avec confiance.
Merveilleux voyage à toi.
Cher(e) Inconnu(e),
tout va bien se passer. Qu’importe les raisons pour lesquelles tu es ici; tout va bien se passer.
Je ne savais pas quoi trouver en venant ici. Parfois j’ai cru que je n’y arriverais pas.
Mais j’ai avancé. Nous faisons des petits pas, ensuite il y a un grand pas, et puis nous refaisons des petits pas, et ainsi de suite.
Je ne sais pas ce que t’as vécu. Et ce beau de papier sera peut-être notre seule forme de connexion, mais qu’importe. Je ne verrais peut-être jamais ton visage, et toi le mien. Mais qu’importe. Car le plus important c’est que j’avance, et que tu avances. Que nous avançons.
Ce stage te fera du bien, tu verras. Peut-être n’en doutes-tu pas. Pour ma part, j’ai douté. J’ai même douté chaque jour. J’avais peur, la peur est toujours là. Peur de ne pas pouvoir aller assez loin, d’aller parfois trop loin. Peur de moi-même. Peur de mon hémorragie, invisible et silencieuse.
Nous avons parfois m’impression d’être seul(e)s sur le champ de bataille, à nous battre avec des ennemis qui ne sont plus là depuis longtemps. Ils nous ont fait mal et ont passé leur chemin. Et nous pensons être seul(e)s avec nos membres en sang, à crier, à prier pour que quelqu’un ait pitié de nous. Lorsqu’en réalité, c’est nous qui devrions avoir pitié de nous-mêmes.
C’est à nous de nous sauver.
Mais tu le sais déjà puisque tu es ici. Mon rôle est de te dire que c’est possible. C’est possible de guérir.
J’ai encore un long chemin devant moi. Toi aussi peut-être. Mais je te promets, je te jure, que nous serons heureux.
Avec toute mon affection, et ma confiance en toi
Tracasse Fî,
Tout baigne,
Tout va bien,
Tout est ok,
Tout est parfait,
Rien n’arrive par hasard
Tu peux faire confiance et SURTOUT si de la RÉSISTANCE en toi apparaît…
TRAVERSE-LA!!
JUST DO IT
Nous sommes à votre écoute