« OSER… LIBÉRER SON ENFANT INTÉRIEUR »


Pour PACIFIER NOTRE PASSE &

SE RÉAPPROPRIER NOTRE PRÉSENT

Ce stage « Oser… Libérer son Enfant Intérieur » est une magnifique opportunité d’aller REVISITER LE MONDE DE L’ENFANCE, y aller puiser notre SPONTANÉITÉ, notre JOIE DE VIVRE, notre INSOUCIANCE. Il sera aussi l’occasion d’aller RENCONTRER, APPRIVOISER, PRENDRE SOIN de ce petit garçon, de cette petite fille que nous avons été à une époque, avec nos PEURS, nos FRAGILITÉS, nos MANQUES.

« Ce n’est JAMAIS TROP TARD pour AVOIR UNE ENFANCE HEUREUSE » nous disait notre prof de psycho. Aujourd’hui,  je peux lui donner raison. A différence du premier volet, qui se voulait plus musclé, durant ces trois jours, nous irons PRENDRE PAR LA MAIN ce petit enfant, LE RASSURER et LUI DONNER ce dont il a manqué. Toujours avec autant de bienveillance que « Oser… la Tendresse envers Soi-même », mais toujours, aussi, sans complaisance envers nos systèmes d’auto-sabotage.

Vous repartirez de ce stage avec un REGARD NOUVEAU SUR VOTRE PASSE, beaucoup PLUS DE RECUL par rapport à vos CROYANCES LIMITANTES, une RELATION PLUS LIBRE & PLUS SAINE vis-à-vis de VOS PARENTS.

Et pour ceux qui ont tendance à n’avoir pas beaucoup de souvenirs de leur enfance, cela n’est pas un obstacle pour vivre pleinement ce stage et en tirer le meilleur profit. Au contraire, sachez que le TRAVAIL EN ETAT ÉLARGIE DE CONSCIENCE que nous vous proposerons Stéphanie et moi tout au long de ces trois jours pourra probablement vous amener à DÉBLOQUER des parties de votre MÉMOIRE. Cela n’est possible que parce que ce TRAVAIL d’ÉVEIL agira sur la personne en la rassurant à propos des INSÉCURITÉS AFFECTIVES qu’elle a traversé durant son enfance et l’ouvrant à la MAGIE du processus.

Voulez-vous faire LA PLUS BELLE RENCONTRE DE VOTRE VIE?  Alors rencontrez-vous à travers votre Enfant Intérieur. Bon VOYAGE à toutes et à tous

STAGES 2020

11-14 juillet = COMPLET

14-17 juillet = COMPLET

STAGES 2021

Dates à définir

Je réserve ma place

INFOS PRATIQUES

HORAIRES: du mercredi à 19h30 juqu’au samedi à 19h

PRIX du Stage: 355 EUR/personne (315 EUR/personne pour étudiants et pour toute inscription reçue 60 jours avant le début du stage)

PRIX de l’Hébergement: 215 EUR/personne (3 nuitées en chambre double, 5 repas chauds et 3 p-d inclus, location de la piscine privatisée)

LIEU du stage: Domaine du Papillon d’Or, 32 rue de Muselbur, B-6700 Sampont

Animé par Pietro CASTRONOVO & Stéphanie SOUFFLET

NOUVEAUTÉ : RESPIRATION HOLOTROPIQUE EN 3D

La grande particularité de ce stage est le travail dans l’EAU CHAUDE.
L’eau est notre première matrice. Elle représente le premier ancrage de notre vie prénatale. Travailler en Respiration Holotropique dans une piscine très chaude c’est, non seulement se donner le maximum de possibilités de BOUGER EN 3D, mais en état élargie de conscience c’est se donner toutes les chances de RÉACTIVER CET ANCRAGE BIENFAISANT.
Voilà pourquoi nous remercions la PISCINE « KINAQUAVIE » de Houdemont qui met à notre disposition privée son grand bassin, chauffé pour l’occasion à 36°. La piscine est à 10 minutes du Domaine Le Papillon d’Or. Elle mesure 70m², avec une PROFONDEUR UNIFORME DE 1m40, optimale pour le travail d’accompagnement.

 A QUI S’ADRESSE CE STAGE?

Ce stage s’adresse à toutes et tous ceux qui ont déjà participé au stage « Oser… la Tendresse envers Soi-même ».
En participant par curiosité ou peut-être par hasard au stage « Oser… la Tendresse envers Soi-même », tu as découvert le volet 1 de LA SAGA « OSER… ». Les ateliers n’ont pas étés toujours confortables, mais tu es arrivé au bout des trois jours avec certainement un sentiment d’ACCOMPLISSEMENT, conscient que tu venais de traversé un cap important dans ta vie: te rencontrer avec toi-même, sans maquillage ni artifices. Te voir, Toi, juste Toi. Félicitations!
Aujourd’hui, tu te poses peut-être la question si choisir de GARDER L’ÉQUILIBRE que t’as finalement retrouvé, ou prendre le risque de perdre cet équilibre pour continuer à aller plus loin dans LA CONNAISSANCE & L’AMOUR de toi-même.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Il n’y aura que ta réponse, et ça sera celle que au moment actuel tu considère la meilleure pour toi. FAIS-TOI CONFIANCE.
Mais si à l’intérieur de toi c’est encore compliqué savoir à QUI tu est en train de déléguer cette décision, si à ta PEUR ou à ton VRAIS TOI, dans le DOUTE je t’invite à OSER, tout court, comme t’as osé la première fois. Appuies-toi sur les TÉMOIGNAGES de ceux et celles qui comme toi ont vécu le premier stage et qui ont osé remettre le couvert. Ils ont été une FAMILLE DE RÉSILIENCE pour toi, à un moment donné de ta vie; que ces témoignages puissent être encore une fois un appuie dans le doute.

TÉMOIGNAGES

Virginie BARTHEL

Cher Tendre, toi qui as déjà « Osé la Tendresse », je t’invite à l’oser une seconde fois, et à aller à la rencontre de ton enfant intérieur. Une aventure extraordinaire, une merveilleuse rencontre t’attendent, au fil de ces 3 jours remplis de belles surprises.

Alors, ose, franchis le cap et lance-toi dans ce formidable périple. Tu en reviendras grandi, plus fort, rempli d’une énergie nouvelle.

Bon voyage à l’intérieur de toi. Virginie

François HUBIN

Les stages de Stéphanie et Pietro, c’est un peu comme les épisodes successifs de RAMBO… on se prépare pour aller à la guerre, notre plan est parfait et on arrive blindé, et puis le stage commence… Et tous les plans que tu as échafaudé foirent, tous tes blindages s’effritent, … et tu es tout nu, avec un groupe d’inconnus qui vont devenir tes meilleurs amis le temps d’un long week-end, à affronter les jeux pervers de 2 magiciens qui abusent avec gentillesse, bienveillance, amitié, amour… de leur baguette… et contre toute attente, ça fait du bien!

Alors, vous avez aimé le niveau 1, « Oser la tendresse », vous allez adorer le niveau 2, « A’ la rencontre de son enfant intérieur »… et là c’est pas l’enfant qui parle 😉

« Avec le temps,

Avec le temps, va,

Tout s’en va… » disait Léo Ferré… je n’en suis plus tout à fait sûr 😉

Laurence HAURIS

Rencontrer son enfant intérieur c’est le voir renaître en soi, le laisser grandir, le consoler de ses blessures, le libérer pour l’aimer tel qu’il est. C’est réapprendre la légèreté, l’insouciance, la vitalité et à s’aimer sans condition. C’est lâcher prise, faire confiance, suivre sa voie à l’écoute d’une autre voix. C’est remplir son cœur d’amour et son âme de joie.

Aurélie LAMBERT

Trois jours pour un voyage inoubliable.

Entourée d’une équipe adorable et de Pietro et Stéphanie, nos deux anges gardiens, j’ai pu vaincre l’angoisse de rencontrer mon enfant intérieur. J’ai vécu une expérience humaine et physique riche en émotions.

J’en reviens grandie grâce aux différents ateliers mais aussi aux témoignages de chacun des membres du groupe.

Le partage, l’écoute, la bienveillance et le non jugement sont les ingrédients de cette recette exceptionnelle du voyage intérieur.

Une étape indispensable et remplie de belles surprises qui complète merveilleusement bien le premier volet d’Oser la tendresse.

Quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer 🙂

Héloise DALLE

Cher(e) audacieux(se),
Quel beau cadeau tu choisis aujourd’hui en te renseignant, voire en « osant » t’inscrire à ce stage « oser la tendresse 2 ». Déjà appréhendé lors du stage 1, ce stage m’a permis de « (re)plonger » dans tous les sens du terme, en enfance et de faire émerger des émotions profondes. Source de joie, de partages avec le groupe de résilience, avec l’accompagnement bienveillant de Pietro et Stéphanie, j’ai pu, en confiance, avec l’aide des prises de conscience du stage 1, renouer et rerencontrer mon enfant intérieur. Cette (ré)rencontre est une profonde source de joie et un nouveau départ pour moi pour toujours plus de tendresse, de gentillesse, d’attention et de bienveillance envers moi. Elle me permet aussi d’être davantage en vérité vis à vis de moi même et de mon entourage. Osez goûter aux sentiments de plénitude et de liberté intérieure en apprenant à s’aimer soi (en priorité) et son entourage davantage et avec plus de justesse.
Bon stage et belle plongée!

Christophe BESTGEN

J’ai ressenti le stage « A’ la rencontre de son enfant intérieur » moins agressif, papier de verre que « Oser la tendresse ». Plusieurs respis, et accès direct à votre enfant intérieur oublié, possibilité de voir comment on l’a laissé vivre en nous, et éventuellement possibilité de corriger certains tirs, envers lui, envers nos proches de l’époque – vous voyez qui je vise surtout! Que vos parents soient ou non encore là, que vous vous estimez avoir passé une enfance heureuse ou non, ce stage est l’occasion d’énormément de câlins – des vrais pour le coup – de douceur, d’équilibre entre autres yin et yang. Je ne peux que vous conseiller de pousser Stéphanie et Pietro d’organiser une 3° session du stage. Ça a pour finir eu lieu à Sampont. Dommage pour le dépaysement, mais par contre on connaît les règles et on peut directement entrer dans l’esprit du stage.

Iulia GAY

« RE-trouver son enfant intérieur? Mais c’est qui celui-là? Ce sont mes yeux doux d’un visage innocent, mon rire aux éclats, mon énergie débordante, c’est moi, la vie en SOI. C’est aussi moi que j’ai oublié, effacé, réprimé, dompté, standardisé. Et tout ça c’est moi mais c’est aussi toi, c’est nous, c’est n’importe qui. Ose venir retrouver ton enfant intérieur et tu partiras plus rajeuni que jamais!

Ton enfant intérieur, l’essayer c’est le RE-adopter! Ça se passe chez Pietro & Stéphanie, dans un CADRE chaleureux, naturellement conçu et développé pour les enfants de n’importe quel âge »

Audrey COQUE

Super expérience mais comment pourrait-il en être autrement avec Pietro et Stéphanie?! Comme tous les très bons films, j’ai aimé le premier volet (« Oser la Tendresse »), j’ai adoré le second (« A’ la rencontre de son enfant intérieur »)… vivement le troisième de cette série que j’espère interminable 🙂

PS aux réticents: le rythme est plus doux, les découvertes tout aussi surprenantes et les bonbons sont toujours là aux pauses!

Anne CADIEU

Un plongeon au fin fond de nous-mêmes où les prises de conscience sont magnifiquement révélées au fil des exercices et finement analysées par nos hôtes pour nous faire grandir dans notre relation à soi et aux autres.

Un stage émouvant, enrichissant, tendre qui éclaire ma vie d’une toute nouvelle façon!

Il est impossible d’être déçu!

Jean-Claud PAYOT

Osez, osez….la tendresse 2.0, à la redécouverte de votre enfant intérieur.

Après avoir découvert le premier stage, feu d’artifice d’émotions, de rencontres, d’ateliers originaux, j’avais quelques appréhensions de découvrir ce 2ème stage, mais après 2 minutes avec Stéphanie et Pietro, et mes nouveaux amis, j’avais de nouveau envie de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Rencontres, partages des expériences de la vie, ateliers toujours aussi surprenants m’ont permis d’aller au-delà de mes croyances limitantes, de mon formatage d’adulte et de rencontrer mon enfant intérieur, source de vie débordante, d’énergie, de douceur.

Cette nouvelle étape s’est faite sur un rythme plus doux, le tout dans la bienveillance, la convivialité et le support de Stéphanie et Pietro.

Alors je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, foncez et inscrivez-vous….

Osez… la TRILOGIE

Oser la tendresse (couleurs)

VOLET 1

« Oser… la Tendresse envers Soi-même »

rabbit-1158594

VOLET 2

« Oser… Libérer son Enfant Intérieur »

marcher-pieds-nus-dans-le-sable

VOLET 3

« Oser… Vivre son Rêve »

Plus d'infos sur les stages ``Oser... libérer de son enfant intérieur``?

Nous sommes à votre écoute