Prochaines dates:

10-13 JUILLET 2019

Bienvenus sur la page Oser la tendresse.

Nous vous proposons de vivre ensemble 3 journées intenses et inoubliables pour reconnecter vos deux polarités masculine et féminine.

Durant des temps forts, vous aurez l’opportunité d’accéder à votre ressenti de manière nouvelle, de rencontrer et d’apprivoiser votre gardien du seuil et de vous ouvrir à l’accueil de l’autre en repoussant de plus en plus vos limites. Et cela  sans jamais vous mettre en danger.

Ce travail de fond se fera dans un respect absolu de chacun, conscients que vous arrivez à ce stage avec vos appréhensions, vos questionnements et vos souffrances. L’intérêt pour nous sera de ne pas réactiver vos systèmes de défense. Voilà pourquoi les consignes de bienveillance envers soi et de respect envers les autres, tout au long du stage, permettront à chacun d’avoir accès à sa dimension la plus intime et la plus sacrée.

Nous nous portons garants que le cadre de travail sera toujours sécurisant pour chacun des participants.

Le nombre de participants est limité à 14.

STAGES 2018

8-11 févr = COMPLET

19-22 avr = COMPLET

4-7 juil = COMPLET

3-6 oct = COMPLET

STAGES 2019

23-26 janv = COMPLET

17-20 avr = DERNIÈRE PLACE DISPONIBLE

10-13 juillet = 14 places disponibles

Je réserve ma place

Animé par Pietro CASTRONOVO & Stéphanie SOUFFLET

 A QUI S’ADRESSE CE STAGE?

 

« Oser la tendresse… » est un stage idéal pour toute personne qui se sent à une ETAPE DÉCISIVE DE SA VIE. Pas forcément une grande remise en question. Juste l’envie de se poser les bonnes questions au bon moment. C’est l’opportunité de démarrer cette nouvelle étape de vie avec le bon pied et un souffle nouveau.

Ce stage est extrêmement bénéfique aussi pour toute personne qui serait intéressée par REPRENDRE CONFIANCE EN ELLE, et être PLUS A L’AISE DANS SON CORPS. C’est l’opportunité de porter un regard nouveau sur elle-même.

C’est aussi un vrai cadeau pour toute personne qui aurait du mal à se remettre d’un DIVORCE, d’un BURN-OUT ou d’une DÉPRESSION. C’est l’opportunité de reconnecter avec le sentiment de joie et de légèreté.

SPECIAL HP

Vous est t-il déjà arrivé de ne pas vous sentir totalement à votre place dans un groupe? D’être là sans vraiment être là. Ne savoir faire autrement que d’être spectateur et regarder les autres avec les yeux d’un extraterrestre venant d’une autre planète, et de vous sentir à la fois différent  sans savoir vraiment qui vous êtes…?
Vous dit-on que vous réfléchissez trop, que vous vous compliquez trop la vie et qu’il suffirait que vous viviez le moment présent sans vous poser trop de questions? Vous aimeriez bien, mais vous ne savez pas faire autrement…
Dit-on de vous que vous êtes excessifs dans l’expression de vos sentiments, voir parfois dans le débordement émotionnel? Ou peut-être, inversement, dit-on de vous que vous êtes une personne mystérieuse, inaccessible, voir parfois anesthésiée ? Et vous, vous ressentez une infinité de choses à l’intérieur de vous mais il vous faut du temps pour écouter ce qui se passe en vous, il vous est très compliqué de faire un tri et de mettre des mots sur vos émotions, de l’ordre dans la manière de les exprimer…
Vous est-il arrivé de vous regarder jouer un personnage extraverti, souriant, voir comique et boute en train, mais de vous sentir imposteur dans ce rôle? Ou illégitime dans votre travail? Ou encore, de vous dévaloriser systématiquement dès qu’on vous fait un compliment?

 

Alors… rejoignez-nous au prochain stage! Attention: places limitées.

INFOS PRATIQUES

HORAIRES: du mercredi à 19h30 juqu’au samedi à 17h

PRIX du Stage: 325 EUR/personne (285 EUR/personne pour étudiants et pour toute inscription reçue 60 jours avant le début du stage)

PRIX de l’Hébergement: 175 EUR/personne (3 nuitées en chambre double, 5 repas chauds et 3 p-d inclus)

LIEU du stage: Grand duché du Luxembourg (détails dans le bulletin d’inscription)

  • Voici un stage pour tous ceux et celles qui sont venus au monde en ayant perdu LEUR MODE D’EMPLOI.
  • Voici un stage pour tous ceux et celles qui ont UN HAMSTER DANS LA TÊTE qui ne se repose jamais.
  • Voici un stage pour tous ceux et celles qui se sentent des « HANDICAPÉÉMOTIONNELS ».
  • Voici un stage pour tous ceux et celles qui trop souvent, dans leur vie, ont le sentiment d’ETRE ILLÉGITIMES ET IMPOSTEURS.

Témoignage de Claire MOTTE

« 3 jours de tendresse rien que pour soi, pour se rencontrer, pour s’aimer, une vraie rencontre avec soi-même : ce stage a été mon plus beau cadeau !

J’ai vécu des moments bouleversants de guérison intérieure, je me suis sentie comprise et soutenue par une tendresse infinie du groupe ! Ce stage est unique et magique, foncez ! »

Témoignage de Jean-Claude PAYOT

Quand j’ai décidé de participer à ce stage (une première pour moi), il y avait en moi un mélange d’envie et d’appréhension.

Les ateliers diversifiés, surprenants, intenses ont rythmé nos journées et soirées.

Ces moments m’ont permis de redécouvrir ma vraie personnalité, de voir les barrières que j’avais placées pour me défendre, de me rendre compte à quel point j’étais exigeant, perfectionniste avec MOI et avec les autres.

J’ai découvert  des blessures profondément enfouies dans mon subconscient, et j’ai pu  les apprivoiser,  les soigner, m’autoriser à mettre des émotions dessus, et les partager en toute confiance, bienveillance et tendresse avec les autres participants de ce stage.

J’ai aussi pu lâcher prise, m’émouvoir, m’accepter et  m’aimer tel que je suis au plus profond de moi-même et aussi accepter les autres comme ils sont, sans jugement.

A la fin du stage, je me sentais tellement apaisé, que j’ai eu envie de prolonger encore un peu ce moment de sérénité avec toutes ces personnes qui m’ont fait me sentir une belle personne.

Je remercie les organisateurs, Stéphanie et Pietro, ainsi que tous les participants, pour tout ce qu’ils m’ont apporté durant ces quelques jours.

J’attends avec impatience le prochain stage.

Témoignage d'Alexia XHENEUMONT

Le stage « Oser la tendresse » est une expérience tout à fait unique, genre « thalasso pour se faire du bien » mais à effet long terme.
Mon regard sur moi-même, et du coup sur les autres, a complètement changé. Je m’accepte mieux telle que je suis.
Un grand merci Stéphanie et Pietro pour ce stage plein de douceur, de bienveillance et de tendresse!

Témoignage de Céline PASCHE

Je suis arrivée au stage en pleurs, vidée de toute énergie… J’en suis ressortie souriante et pleine d’espoir!
Ce stage a été mon cadeau d’anniversaire et certainement le plus beau qu’on ait pu m’offrir.
J’ai vécu ces 3 jours comme les plus intenses de toute ma vie au niveau émotionnel; je me suis « mise à nu » ,en toute confiance, sous les regards bienveillants de Stéphanie, Pietro et du groupe.
Quel bonheur d’être comprise, soutenue, conseillée avec autant de douceur.
Je n’oublierai jamais ces regards, ces gestes et ces mots plein de tendresse…
Merci du fond du cœur à la douce Stéphanie, au protecteur Pietro et à tous les membres du groupe! »

Témoignage de Jérôme LAUDE

Je sors de ce stage comblé. J’ai donné et reçu beaucoup de tendresse, le tout dans la bienveillance de chacun. Quel bonheur!!!

Je te souhaite de vivre la même chose, laisse-toi aller, tu es entre de bonnes mains. Bon voyage en TOI…

Témoignage d'Elisabeth CHUFFART

Ce fut une parenthèse extra-ordinaire, un voyage au fond de soi, au fond de ses doutes, de ses craintes et de ses questionnements. Pas évident toutefois mais nécessaire… Je me suis sentie accueillie par le groupe, accompagnée tout en douceur par Stéphanie et Pietro. Beaucoup d’écoute et d’amitié partagées. Apprendre à s’aimer …

Témoignage de Malika BOUAMARA

Malgré une appréhension certaine et la soif de l’inconnu, je vous invite à vous laisser partir dans cette merveilleuse aventure, une rencontre avec votre « moi intérieur ».

Je repars aujourd’hui avec la certitude de la naissance de mon « moi intérieur » que j’avais laissé dans un coin de mon cerveau. Ce « moi » qui ressuscite aujourd’hui avec toute la magie, l’amour et la bienveillance que je m’étais interdit envers moi-même. Ce « moi » qui est le cœur de notre vie, ce « moi » qui nous permet d’offrir et recevoir sans jugement.

Ce « moi » que je suis réellement au delà de mes blessures et qui va me permettre de guérir.

Encore une fois, laissez-vous partir à la rencontre de « vous » et de la bienveillance.

Témoignage d'Alice BOURTON

Salut,

Bienvenu à toi qui est arrivé jusqu’ici.

Aie confiance dans le cadre sécurisant qui est mis en place ici, profite de chaque instant pour vivre ces moments intenses, lâche tes éventuelles craintes, ne t’attends à rien et en même temps, attends-toi à tout… 😉 No stress, tout va bien se passer!

Je te souhaite de te (re)trouver et de vivre toute cette bienveillance comme un cadeau.

Ose la tendresse avec toi-même

Je nous aime

Témoignage de Samuel COLLET

Viens, pars, laisse-toi porter, emporter, voyager, libère-toi.

Peu importe la destination, c’est le chemin qui compte. Le premier pas du voyage est le plus dur, le reste coule de source et vient en chemin. Regarde au loin et ne reste sur place. Il faut regarder le chemin parcouru et pas ce qu’il reste à parcourir.

Je suis venu avec mes blessures, peurs, appréhensions, croyances, craintes et je repars avec l’espoir, l’amour, la bienveillance et l’espérance d’un monde meilleur. On est son propre guérisseur, les autres sont juste les témoins de nos changements et nous renvoient notre image

Bon voyage

Témoignage Virginie BELLEFLAMME

Bienvenu au stage « Oser la tendresse »

Quelle aventure humaine ce stage offre…

Aller à la rencontre de soi, à son rythme sous le regard bienveillant des autres.

Vivre des expériences surprenantes, belles et denses.

Se reconnecter à son moi, à qui nous sommes au plus profond de notre être.

Se regarder avec douceur, sans se juger même si je rencontre mes imperfections.

Recevoir et donner.

Partager et échanger.

Expérimenter dans l’exercice et la mise en situation.

Quel cadeau ce bain de bonheur et d’amour.

Merci

Témoignage de Catherine ANDRE

Osez la tendresse !

Déposez vos armes ! Otez vos armures, et laissez-vous emmener dans le magnifique voyage intérieur que Pietro et Stéphanie vous proposent !

L’aventure est courte, intense et belle : en trois jours, nous sommes emmenés par les rythmes africains dans les forêts vierges des tropiques, nous sommes envoûtés par chants des plus beaux temples et cathédrales du monde, nous sommes balayés par les vents des hauts plateaux tibétains et nous chevauchons dans la chaleur des plaines du Caucase !

Le regard de tendresse que posent sur nous les membres du groupe nous donnent la force d’affronter nos ombres et nos barricades à la tendresse. Avec un regard d’une infinie bienveillance, Stéphanie veille sur chacun de nous, une main tendue pour les passages délicats et une lanterne à la main pour éclairer notre voie. Pietro, le passeur, nous fait découvrir les clés des énigmes qui nous sont adressées et nous nous découvrons tantôt enfant, oiseau ou tantôt encore dragon ou princesse pour cette traversée au cours de laquelle notre regard d’amour sur nous-mêmes et sur les autres change. Nous rejoignons une autre rive, libérés et en paix ! Tous gagnants, nous quittons ce Koh-Lanta intérieur décoiffés, sereins et heureux d’avoir vécu et partagé 3 jours intenses! Et c’est le soir où nous rentrons chez nous que le stage « Osez la tendresse » commence vraiment ! Osez !

Témoignage de Fabienne de DUVE

Avec Pietro et Stéphanie, offrez-vous ce beau cadeau !
Osez la tendresse est un stage d’une intensité exceptionnelle. 
J’ai passé 3 magnifiques journées dans un groupe si bienveillant. 
Nos accompagnateurs ont réussis à nous emmener avec douceur et justesse
en nous aidant à couper notre mental pour  pouvoir contempler toute notre beauté et celle des autres.
On en sort plus beau et meilleur !!! Un truc de ouf à essayer d’urgence.
 
À l’origine de toute réussite, il y a le fait d’avoir osé.
Citation de Jacques Audiberti

Témoignage d'Amélie DERENNE

Une expérience unique qui offre un autre regard sur l’être humain et son fort intérieur. Tout cela, merveilleusement bien encadré dans le respect et la bienveillance.

Témoignage d'Emanuela ZUCCHI

Parfois on vit sans vivre réellement. On se dit que le chagrin, cette filigrane noire dans le livre de la vie, est quelque chose d’invincible, qui aura toujours le dernier mot. Touts ces rêves de bonheur n’étaient qu’une tromperie, on se dit, tout ce que nous empoissonne il faudra faire avec, jusqu’à la fin. Amen.
Ainsi les yeux se baissent, se paralysent, jusqu’à ne plus voir rien d’autre que cette survie.
Pourtant…
Dans les coulisses, juste de là du rideau du désespoir, il y a en nous un talent de Phénix qui ne cesse jamais d’agir : c’est lui qui fait que, à un moment donné, la vie recommence à circuler. Oui, la vie recommence à circuler et on a sérieusement du mal à y croire, tellement cela était improbable avant, tellement cela est devenu probable !
Alors, peut-être c’est grâce à ce talent que maintenant tu lis mon témoignage, et que tu vas te sentir appelé par le stage de Pietro et Stéphanie. Et enfin que tu vas trouver irrésistible la force qui dégage de cette juxtaposition de mots, « oser » et « tendresse ».
Essaie, essaie de saisir cette sacrée étincelle qu’il y a entre eux, car tout ce qui se passe durant le stage est là, l’esprit même du stage est là.
Essaie…

« […] Touche légèrement
légèrement pose ton pied
et prends soin
de chaque mécanisme de vol
de chaque bond et voltige
et mûrissement et racine
et écoulement d’eau et élan
et bruit de becquées et feuilles
qui s’entrouvrent ou disparaissent
jusqu’au phénomène
de la floraison. »

(Mariangela Gualtieri)

Témoignage de Didrik VAN ZUYLEN

Trois jours pour s’occuper de soi avec comme accompagnateurs Stéphanie et Pietro.
Trois jours pour se donner aux autres et les recevoir sans jugement.
On enlève sa carapace, on baisse la garde pour se mettre à l’écoute de l’autre et de soi.
Les partages nous emmènent dans un ascenseur émotionnel où notre ressenti est décuplé et notre bienveillance au firmament. On se sent de plus en plus léger.
Le travail commence après le stage quand le nouveau moi rencontre l’ancien moi , cela se fait avec le soutien de tout le groupe. Alors osez…..osez la tendresse.

Témoignage d'Olivier DIFFERDANGE

« Ce stage a été pour moi un découverte pour vivre un moment intense en communauté.  Briser les barrières de la retenue et se livrer sans peur, sans jugement et sans crainte d’être blessé. Il m’a permis de prendre en contact le soin et l’amour que l’on doit se porter et que l’on néglige trop souvent au détriment d’autres valeurs, obligations ou croyances.

Les semaines qui suivent le stage sont perturbantes et amènent une réelle ouverture d’esprit sur la Vie.  Merci à ce groupe incroyable pour son authenticité, merci à Pietro et Stéphanie pour nous avoir amené dans un cheminement humain intense brisant les interdits et peurs tout en nous encadrant avec sécurité et bienveillance.  Un réel moment ou l’on peut se ressourcer et faire le point sur soi-même et l’image que l’on peut apporter aux autres.

Continuez et bravo pour votre belle initiative.

Témoignage de Valérie MAILLOT

Bienvenu au stage « Oser la tendresse ». Quelle merveilleuse aventure pour moi de me (re)découvrir à travers mes forces et mes faiblesses!

Quel plaisir d’intégrer, petits pas par petits pas, une famille de résilience, de sentir, étape par étape, tomber mes résistances, fondre ma carapace…

C’est une chance inouïe d’avoir l’occasion de se reconnecter à sa propre nature, de se retrouver, de recharger son corps et son âme pour continuer son chemin de vie avec confiance.

Prends chaque atelier comme une occasion de grandir, puise dans tes ressources avec respect pour accomplir au mieux de tes capacités les challenges proposés.

Fais confiance (enfin)!

Tu verras que rien n’arrive par hasard, ni les faits, ni les êtres…

Accueille chaque étape avec confiance.

Merveilleux voyage à toi.

Témoignage de Sam

Tracasse Fî,

Tout baigne,

Tout va bien,

Tout est ok,

Tout est parfait,

Rien n’arrive par hasard

Tu peux faire confiance et SURTOUT si de la RÉSISTANCE en toi apparaît…

TRAVERSE-LA!!

JUST DO IT

Plus d'infos sur les stages ``Oser la tendresse...`` ?

Nous sommes à votre écoute