les 4 accords toltèques

TABLE des MATIÈRES

Le premier accord toltèque : Que votre parole soit impeccable

Le deuxième accord toltèque : Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle

Le troisième accord toltèque : Ne faites pas de suppositions

Le quatrième accord toltèque : Faites toujours de votre mieux

Les Quatre Accords Toltèques

-Don Miguel Ruiz-

 

Les quatre accords toltèques nous livrent les clés pour vaincre la peur, la haine, le jugement, les croyances limitantes imposés par notre société domestiquée en nous invitant à partir à la recherche de notre identité profonde et vraie afin de retrouver notre liberté personnelle et ainsi cheminer vers une vie faite de bonheur, de joie et d’amour inconditionnel.

« Si quelqu’un vous donne son opinion en vous disant : « Qu’est-ce que tu as l’air gros ! » n’en faites pas une affaire personnelle, parce qu’en vérité cette personne est confrontée à ses propres sentiments, croyances, opinions, Elle essaie de vous envoyer du poison, et si vous en faites une affaire personnelle, alors vous le recevrez et vous vous l’approprierez. »

Don Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques)

« L’amour véritable consiste à accepter les autres tels qu’ils sont sans essayer de les changer. Si nous essayons de les changer, cela signifie qu’on ne les aime pas vraiment. C’est pourquoi, de toute évidence, si vous décidez de vivre avec quelqu’un, si vous voulez conclure cet accord, il est préférable de le faire avec celui ou celle qui est exactement tel que vous le souhaitez. »

Don Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques)

« Toute la tristesse et les drames auxquels vous avez été confrontés dans votre vie proviennent de cette habitude de faire des suppositions, de prêter des intentions à autrui, de prendre les choses personnellement. »

Don Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques)

« Il vaut mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment à souffrir. »

Don Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques)

« Votre bonheur ne peut venir que de l’intérieur, et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux, et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la Maîtrise de l’Amour. »

My Main Slide Heading

Don Miguel Ruiz (Les quatre accords toltèques)