Stéphanie SOUFFLET

Stéphanie Soufflet

Thérapeute Systémique et Stratégique, spécialisée en psycho-corporel

Si je devais résumer mon parcours professionnel, je dirai que mon CV est davantage le reflet de mon parcours d’évolution personnelle que la présentation d'une ascension professionnelle et sociale. Que ce soit en Afrique où j’ai été professeur et animatrice radio, puis observateur et gestionnaire d'un centre de santé pour une ONG ; en Europe, en participant à la création du Bureau International de MSF à Bruxelles, ou comme chargée de projets dans une agence gouvernementale luxembourgeoise, c'est la rencontre avec l'autre et l'apprentissage proposé par les rencontres, les contextes géographiques, sociaux, culturels..., qui ont motivés mon parcours.

Thérapeute Systémique et Stratégique
spécialisation Psycho-corporel

Si je devais résumer mon parcours professionnel, je dirai que mon CV est davantage le reflet de mon parcours d’évolution personnelle que la présentation d’une ascension professionnelle et sociale.

Que ce soit en Afrique où j’ai été professeur et animatrice radio, puis observateur et gestionnaire d’un centre de santé pour une ONG ; en Europe, en participant à la création du Bureau International de MSF à Bruxelles, par la création d’AXA Atout Cœur Belgique pour le Groupe AXA ou comme chargée de projets dans une agence gouvernementale luxembourgeoise, c’est la rencontre avec l’autre et l’apprentissage proposé par les rencontres, les contextes géographiques, sociaux, culturels…, qui ont motivés mon parcours.

Depuis 4 ans, c’est cette rencontre avec l’autre que j’ai choisi de mettre au centre de ma vie professionnelle en devenant thérapeute libéral. Cette rencontre je la vis à travers l’accompagnement des personnes qui viennent consulter ou participer à des stages de développement personnel.

C’est un immense cadeau que d’accompagner des personnes qui ouvrent une fenêtre sur elles-mêmes, sur leurs vies, la partie d’elles-mêmes qu’elles n’osent pas laisser vivre. J’ai la chance d’être témoin de la « ré-unification » de ces personnes qui se re-découvrent et laissent vivre des parties d’elles-mêmes enfouies depuis tant d’années, heureuses de se retrouver et de s’autoriser plus d’authenticité indépendamment du regard des autres.

Une question ?

Nous sommes à votre écoute