Qui sommes-nous ?

Avant d’être tous deux coachs et praticiens de la relation d’aide, nous sommes tout d’abord un homme et une femme avec nos histoires respectives, nos joies, nos satisfactions, nos réussites, mais aussi avec nos peurs, nos propres doutes, nos blessures, nos fragilités, nos contradictions,…

C’est notre humanité, avec ses parts de lumière et d’ombre, ses côtés lisses et d’autres rugueux, qui nous unit, nous rend proches et nous aide à accompagner tant de personnes sur un bout de leur chemin.

Nos valeurs premières sont le respect de toute personne dans ce qu’elle a de douloureux à traverser, par une bienveillance sans condescendance, le non-jugement pour apaiser son propre jugement intérieur, l’ouverture d’esprit pour l’accueillir pleinement dans sa vision du monde. Pour cela, nous nous appuyons sur de nombreux outils de développement personnel afin d’adapter le mieux possible la thérapie à la personne et non pas l’inverse.

En savoir plus

Stéphanie SOUFFLET

Stéphanie Soufflet

Thérapeute Systémique et Stratégique, spécialisée en psycho-corporel

Si je devais résumer mon parcours professionnel, je dirai que mon CV est davantage le reflet de mon parcours d’évolution personnelle que la présentation d'une ascension professionnelle et sociale. Que ce soit en Afrique où j’ai été professeur et animatrice radio, puis observateur et gestionnaire d'un centre de santé pour une ONG ; en Europe, en participant à la création du Bureau International de MSF à Bruxelles, ou comme chargée de projets dans une agence gouvernementale luxembourgeoise, c'est la rencontre avec l'autre et l'apprentissage proposé par les rencontres, les contextes géographiques, sociaux, culturels..., qui ont motivés mon parcours.

Pietro CASTRONOVO

Pietro Castronovo

Coach et Trainer comportementaliste PCM

Passionné depuis toujours par l’humain et l’influence des modèles initiatiques sur l’évolution de chaque individu, comme de toutes sociétés, je me suis intéressé très jeune à la psychologie et aux grandes religions. Cette recherche de sens, ce besoin insatiable de réponses, accompagné d’un vide existentiel conséquent, m’ont conduit à rentrer au séminaire et devenir prêtre catholique. J'avais alors 30 ans. Ce cheminement m’a permis d'avancer encore plus loin dans mon parcours d’évolution. Au point de me remettre à nouveau en question. Après avoir quitté l'habit et l’institution religieuse, je suis aujourd’hui coach et psychothérapeute...

Nos Formations

Une question ?

Nous sommes à votre écoute